SERMON1

Publié le 4 Octobre 2006

          Louange à Dieu (Exalté), Seigneur du monde. Il nous enseigne que le jeûne est venu pour purifier nos âmes et pour illuminer les coeurs des fidèles qui ont la crainte de Dieu.

         Il dit dans le saint coran :"chercher la provision, et la meilleure des provisions est la crainte de Dieu, et craignez-moi. O vous qui êtes doués d'intelligeance".

         J'atteste que le prophète Mouhamed (SAW) est son esclave et son Envoyer. Paix, salut et bénédictions de Dieu sur lui et sa noble famille. Le prophète (SAW) nous dit dans un hadith que lorsque le mois de Ramadan apparaît, Allah ouvre toutes les portes du paradis et ferme les portes de l'enfer. Il enchaîne les demons. La voix d'un ange surgit entre les cieux et la terre, pour dire que ceux qui feront de mauvais actes verront leurs péchés augmentés.

         Dieu dit dans la sourate 2 verset 183: "O les croyants! on vous a prescrit le jeûne, ainsi qu'à ceux d'avant vous afin que vous atteingnez la piété" 

        O chers croyants, sachez qu'il y a des jours dans l'année où Allah gratifie ses adorateurs par les bons actes et des bénédictions. Les jours et nuits du mois de Ramadan sont meilleurs que les autres jours de l'année, et les prières faites  en cachettes purifient l'âme et effacent (...)

         Le mot Ramadan est composé de 5 lettres en arabe dont chaque lettre a une signification :

  • -RA qui signifie la MISERICORDE, la GRÂCE
  • -MIM qui signifie le PARDON
  • -DÔD qui signifie l'ACCES AU PARADIS
  • -ALIF qui signifie l'HONNÊTETE
  • -NOUR qui signifie la LUMIERE

         Djibril est descendu pour informer le prophète (SAW) que c'est dans ce mois que dieu a fait descendre le coran et qu'il y a une sourate qui parle de la nuit du destin qui est mieux que mille (1000) mois d'adorations  correspondant à 83 années ezt 4 mois.

         Chers frères et soeurs en Islam, on vous demande d'accueillir ce mois avec beaucoup de courage. Les anges l'ont accueilli avec beaucoup de louanges. Nous devons donc au cours de ce mois béni, multiplier les prières et les bonnes oeuvres en faisant par exemple des opérations de solidarités.

        Le prohète dit dans un hadith : "Si ma communauté connaissait la quantité de grâce contenue dans ce mois de Ramadan, elle souhaiterait que toute l'année soit Ramadan"

        Le jeûne du Ramadan est un mot arabe, qui signifie l'abstinence contre les jouissances et les passions de l'âme depuis la prière de l'aube jusqu'au crépuscule avec une intention sincère.

        Le mois Ramadan se subdivise en trois parties qui sont:

  • -du 1er au 10e jour : c'est la Miséricorde
  • -du 11e au 20e jour : c'est la rémission des péchés
  • -du 20e au 30e jour : c'est préservation contre le feu de l'enfer

       Qu' Allah nous facilite le début du mois de Ramadan et qu'il nous en donne les mérites.

AMINE!!!

SERMON DE OUSTAZ DAO CHOUMANA (TIEMOGOBA) IMAM DE LA MOSQUEE DE MARCORY MASSARANA. le dernier vendredi avant le mois de Ramadan 2006.

Oustaz DAO CHOUMANA est l'un des grands oustaz de l'AJMCI de la commune de MArcory.Il est l'Imam de la mosquée de Marcory MAssarana, il occupe un poste de responsabilité dans le COSIM (Conseil Supérieur des IMams) section Marcory et dans la LIPCI (League Islamique des Prédicateurs en Côte d'Ivoire).

Ses contacts:(225)07770137, (225)01023537

 Wa aleikoum salam.

Rédigé par DAO CHOUMANA (TCHÊMÔGÔBA)

Publié dans #RAPPELS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article