GENERALITES SUR LES ACTIVITES

Publié le 4 Octobre 2006

 

Le sous-comité, pour atteindre ses objectifs mène plusieurs activités organisées dans un programme périodique appelé PROGRAMME D’ACTIVITES. Nous citerons ici quelques grandes activités:

  • CONFERENCE : une sorte de prêche organisé à grande échelle à l’attention de la communauté musulmane sur un thème connu d’avance.
  • CAUSERIE DEBAT : C’est un débat sur un thème islamique  que nous organisons autour d’un thé.
  • COURS DU SOIR ISLAMIQUES : Ce sont des formations islamiques (alphabétisation, lecture de coran, douâs, pratiques religieuses, la vie des prophètes…) que nous dispensons à la grande mosquée de Marcory tous les lundi, mercredi et vendredi.
  • BAYÂNE INTERNE : c’est une activité d’initiation au prêche dont les prêcheurs sont les membres de l’association.
  • VISITE AU CIMETIERE : elle a pour but de rendre visite à nos morts afin de faire des bénédictions pour eux et augmenter notre foi  
  • VISTE A L’HÔPITAL : c’est une activité sociale qui vise à soutenir nos malades sans distinction de religion afin de les encourager à regagner le chemin d’ALLAH pour ceux qui ne sont pas musulmans et renforcer la foi de ceux qui sont musulmans. A cette visite on fait généralement des dons.
  • COURS DE VACANCE ISLAMIQUE : ils sont organisés à l’endroit de nos jeunes frères (6 ans ou plus) allant à l’école occidentale afin de mieux occuper leurs vacances en les mettant au profit de l’islam par son apprentissage.
  • Il y a également des activités qui se créent en fonction de l’actualité car nous sommes sollicité pour l’organisation de toutes activités en rapport avec les événements islamiques (Nuit de destin, Mahouloud, intronisation d’un Imam ou autres…)

 

 

 

NB : Le programme est élaboré sur chaque six mois, période après laquelle on dresse un bilan d’activités afin de tirer toutes les conséquences pour mieux avancer les prochaines fois.

Rédigé par COULIBALY DJERE

Publié dans #ACTIVITES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article